Tropicale Amissa Bongo: Mise au vert des cyclistes gabonais à Franceville

Libreville, le 07 / 01 / 2008 (GDAA) - L’équipe nationale, les panthères du Gabon, version cycliste effectue depuis le 4 janvier dernier une mise au vert à Franceville où aura lieu la première étape de la 3e édition de la Tropicale Amissa Bongo. Il s’agit pour l’équipe technique de mettre dans les conditions réelles de la compétition les 16 représentants du Gabon qui ont été sélectionnés au terme des courses test des 29 et 30 décembre 2007.

Les 16 panthères de l’équipe nationale du Gabon version cycliste effectue depuis le 5 janvier dernier une mise au vert à Franceville dans la province du Haut Ogooué au lendemain de leur sélection par la Fédération Gabonaise de cyclisme et Comité Olympique Gabonais en vue de défendre les couleurs du Gabon lors de la 3e édition de la Tropicale Amissa Bongo le 16 janvier prochain. 

 Cette mise au vert de l’équipe Gabonaise consiste à mettre les coureurs dans les réelles conditions du tournoi en parcourant les axes prévus et distances qu’ils devront affronter dans les jours à venir.

Selon le directeur technique national, Patrick Nollet, l’effectif du groupe a été renforcé par certains cyclistes du groupe MP pour servir de « sparring patner » au reste de l’équipe car, les performances réalisées à l’occasion des courses de sélections a été en deçà des attentes.

Pendant 10 jours, les 16 cyclistes sous la supervision de l’encadrement technique vont s’atteler à donner le meilleur d’eux avant l’épreuve finale ainsi qu’un regain d’espoir aux sportifs restés longtemps sans compétitions. 

 D’après les coureurs au regard du relief de milieu la tâche ne semblait pas facile et compte se surpasser du fait que pour plusieurs d’entre eux n’ont jamais été appelés à courir au milieu des collines toutefois ils restent sereins pour aborder la compétition le 16 janvier prochain.

 Par Baba KONE  
© Copyright Gabon D'abord Actualités

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site