Football : La bonne affaire des clubs gabonais en coupes africaines.

Libreville, le 09/02/2009 (GDAA) – Les clubs gabonais engagés en coupes d’Afrique ont pris une bonne option pour la suite des compétitions auxquelles ils prennent part cette année, le février dernier.

 

En ligue africaine des champions, Mangasport, qui était en déplacement au stade des Martyrs de Kinshasha s’est imposé face à son adversaire du jour, le Daring Motéma Pémbé, sur la marque de 2 buts à 0. Les buts gabonais ont été inscrits par Romaric Rogombé à la 8ème minute et par Hamed Evariste Médogo à la 59ème minute. Les congolais ont égalisé à la 46ème minute par Silakiakou Matondo.  

 

En coupe de la CAF, l’USM qui recevait à Libreville les nigériens de l’AS FAN a également pris le dessus sur son adversaire. En effet, le club gabonais s’est imposé 2 -1 face à l’équipe nigérienne. Dans cette rencontre, les gabonais ont ouvert le score à 15ème minute par Karim Bamba avant d’être rejoint à la 41ème par les visiteurs grâce à Gildas Ngnaoré. Les unionistes ont doublé la mise à la 92ème minute par Dimitri Edou Zué.

 

Les matchs retours  de ce tour préliminaire ont lieu dans une semaine. Manga Sport recevra le Daring Motéma Pémbé à Libreville et L’USM sera en déplacement à Niamey.  

 

Par Jean Blaise MAKOSSO

© Gabon D’Abord Actualités.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×