Football: Alain Giresse jette l'éponge

Gabon : Mouvement d’humeur à l’Université Omar Bongo

Libreville, 19/ 05 / 08 (Gabon D’Abord Actualités)

Suite à la défaite concédée par le Gabon 0 but contre 2 face au Cameroun en match retour des éliminatoires du championnat d'Afrique des locaux le sélectionneur des panthères du Gabon Alain Giresse a décidé de jeter l'éponge le 18 mai dernier du fait des comportements irresponsables des populations ayant manifesté vivement contre cette contre performance.

La montée de la grenadine dans le milieu du football gabonais est à son comble, après la concédée par l'équipe des panthères du Gabon 0 but contre 2 face au Cameroun le 17 mai dernier dans le cadre des éliminatoires du championnat d'Afrique des locaux malgré la victoire du Gabon à l'aller à Yaoundé au Cameroun 2 buts contre 1.

En effet la défaite gabonaise qui a causé le soulèvement de la population refusant cette contre performance qui réduit à jamais les chances du Gabon à poursuivre la compétition a eu pour effet direct la démission du sélectionneur national Alain Giresse qui interrogé par radio France internationale a indiqué que sa démission faisait suite au comportement irresponsable des populations qui l'ont taxé d'incompétent.

Selon l'ancien sélectionneur qui depuis deux ans supportait mal les mauvaises conditions de travail et la mauvaise volonté des autorités gabonaises à mettre tout en œuvre pour constituer une bonne et vraie équipe nationale n'a pas d'autre alternative qu'à déposer sa démission pour son honneur.

 Par Céline MOSSAVOU
© Gabon D'Abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×