Cyclisme: Une délégation gouvernementale à Franceville en prélude à ''la Tropicale Amissa Bongo''

 Libreville, le 07 / 01 / 2008 (GDAA) - Au cours de cette visite effectuée le 5 et le 6 janvier dernier la délégation ministérielle est allée  s'enquérir de l'état des routes sur les itinéraires qu'empruntera ''la Tropicale Amissa Bongo'' dans l'étape du Haut-Ogooué, à savoir les axes Franceville-Moanda-Mounana et Franceville-Akiéni-Bongoville. 

 

 Une important délégation des membres du gouvernement gabonais était en visite le 5 et 6 janvier dernier à Franceville dans la province du Haut Ogooué (Sud-est) pour s'enquérir des préparatifs du tour cycliste international la ‘’Tropicale Amissa Bongo'' dont une bonne partie se courra dans cette région. 

 

Au cours de cette visite la délégation ministérielle est allée  s'enquérir de l'état des routes sur les itinéraires qu'empruntera ''la Tropicale Amissa Bongo'' dans l'étape du Haut-Ogooué, à savoir les axes Franceville-Moanda-Mounana et Franceville-Akiéni-Bongoville. Cette délégation qui était conduite par le ministre gabonais des Finances, Paul Toungui, cette délégation a également visité les principales structures hôtelières qui accueilleront les délégations étrangères devant prendre part à la 3e édition de la Tropicale Amissa Bongo devenue aujourd’hui l’un des grands rendez vous du cyclisme en Afrique après le tour du Faso.

Selon l’actuel ministre de la Jeunesse et des Sports, René Ndemezo Obiang le travail réalisé par les entreprises adjudicataires reste appréciable toutefois beaucoup reste à faire en matière de construction de route pour la réussite de la compétition e dans la mesure ou la Tropicale Amissa Bongo est une occasion pour le Gabon d’attirer d’importants touristes mais également de développer ce secteur d’avantage. 

 

 ''La Tropicale Amissa Bongo'' est prévue pour se dérouler du 16 au 20 janvier. Elle mettra en compétition 10 équipes africaines dont deux gabonaises et 5 européennes.

 Par Narcisse LEROY
© Copyright Gabon D'abord Actualités

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site