Cyclisme: Un séminaire de formation des Commissaires en prélude à la Tropicale Amissa Bongo tient ses assises à Libreville

Libreville, le 05 / 01 / 2008 (GDAA) - Le Secrétaire général de la Fédération gabonaise de cyclisme (FEGACY), Jean Bruno Moutouboulou, en qualité de formateur, a présidé samedi à Libreville, les travaux du séminaire de formation des commissaires provinciaux de cyclisme en prélude à la Tropicale Amissa Bongo qui débute le 16 janvier prochain à Franceville.

Ce séminaire qui prendra fin le 6 janvier  prochain, réuni les présidents des clubs de cyclisme, les commissaires de courses, et certains membres de la FEGACY en vue de leur donner les rudiments d’appréciation des épreuves de la 3e édition de la Tropicale Amissa Bongo qui débutera le 16 janvier prochain à Franceville pour la première étape.

Il permettra ainsi aux séminaristes de recevoir une formation sur les règles élémentaires, le déroulement régulier des épreuves en assurant leur direction sportive conformément au règlement introduit par l’Union cycliste internationale (UCI).

Cette formation qui se déroule à 11 jours de la caravane Amissa Bongo, fera des séminaristes, des commissaires adjoints, afin qu’ils travaillent en harmonie avec le Commissaire général qui lui, revient de la Suisse pour cette importante épreuve continentale.

Rappelons que les arbitres du cyclisme sont dénommés traditionnellement Commissaires. Toutefois il peut également être utilisé, car il est mieux reconnu dans le sport en général.

Par Narcisse Leroy
© Copyright Gabon D'abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×