Vers la mise au point d’une carte magnétique du Trésor public

Libreville, 15/01/2008 (GDAA) - La mise en place d’une carte magnétique destinée aux agents de l’Etat, en vue de l’amélioration des services, pour ainsi permettre aux uns et aux autres de percevoir leur rémunération en temps opportun permettra aux agents de l’Etat qui reçoivent leur salaire du mois au Trésor public gabonais de rompre dans un avenir proche avec les tracasseries et les bousculades qu’ils ont toujours rencontrés durant les fins de mois.

La mise au point par le Trésor public de cette carte magnétique vise à améliorer ses services dans les guichets afin d’éviter aux uns et aux autres les bousculades ainsi que les longues files d’attentes souvent fréquentes en période de paie.

 La carte magnétique sera aux couleurs nationales et activée par un code secret de quatre (4) chiffres au choix du propriétaire. Elle portera la photographie de son propriétaire, disposera d’un espace réservé à la signature ainsi qu’un numéro matricule propre à chaque agent de l’Etat notamment: les fonctionnaires, militaires, pensionnés de l’état et les étudiants boursiers.

Cette carte personnalisée aura une durée de vie de quatre ans et ne sera valable qu’après la signature du titulaire, elle restera la propriété de l’émetteur et devra être restituée sur une simple demande.

Par Martine ADA  
© Copyright Gabon D'abord Actualités

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×