Société : Près d’un millier d’enfants reçoivent des cadeaux du ministère des Affaires sociales, de la Solidarité, de la Famille, de la Protection de la veuve et de l’orphelin.

Libreville, le 23/12/08 (GDAA) – Des enfants issus des jardins d’enfants et crèches, de la cellule d’écoute des enfants en détresse, des haltes – garderies et ceux des familles démunies résidant à Libreville recensés par des organisations non gouvernementales à but humanitaire ont bénéficié des cadeaux de noël, à l’occasion de la Journée Nationale de la Solidarité, organisée le 20 décembre 2008.

 

La cérémonie qui a eu pour cadre le gymnase du complexe Omnisport Omar Bongo de Libreville a été rehaussée par la présence du premier ministre, Jean Eyeghé Ndong. Etaient également présent, les membres du gouvernement et quelques représentants diplomatiques en poste à Libreville.

 

Pour le ministre des Affaires sociales, madame Angélique Ngoma, il s’agit là d’une action qui met en exergue la justice sociale et le progrès social : « La pauvreté est muette. Elle se vit et n’a pas besoin d’être déclamée. Cependant, les frustrations et les convoitises qui la sous-tendent sont une source indéniable d’obligation et de solidarité. D’autant plus que la justice sociale et son corollaire, le progrès social, restent la matrice de toutes les actions que nous souhaitons engager ».

 

 Par Albert Stéphane SOCKAT

© Gabon D’Abord Actualités.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site