Société : Le Synafopra en grève illimitée dès aujourd’hui.

Libreville, le 15/12/08 (GDAA) - Les membres du Syndicat national des agents de la Fonction publique et de la Réforme administrative (SYNAFOPRA)  réunis en assemblée générale le 12 décembre 2008 ont annoncés le début d’une grève illimitée à compter de ce 15 décembre 2008.

Les grévistes revendiquent la répartition équitable des fonds alloués par le gouvernement pour la relance des activités du Guichet unique et l’application du décret relatif  à la prime de risque et de technicité.

En dépit des ces revendications, les grévistes on néanmoins  reconnu les efforts apportés par l’autorité de tutelle depuis son arrivée, dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Pour sa part, le ministre Alain Mensah Zouguelet, son indignation et étonnement  de l’attitude de ses collaborateurs au moments, au moment où il avait déjà entamé des démarches auprès du gouvernement. Par ailleurs, le ministre Alain Mensah Zouguelet s’est dit ouvert à la négociation.

Cette grève du  SYNAFOPRA intervient quelques après celle des syndicats de l’éducation national il y a quelques semaines seulement et qui avait paralysé ce secteur pendant près de deux mois.

Par Ludovic Aubin NONO

© Gabon D’Abord Actualités.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×