Ouverture du 9e congrès international pharmaceutique

Libreville, 04/ 06 / 08 (Gabon D’Abord Actualités)

Le 9ème Congrès international pharmaceutique s'est ouvert ce mercredi à Libreville sur le thème :''Place et rôle du pharmacien face aux défis de santé publique en Afrique''. Il s'agit pour les participants de parvenir à mettre en place des politiques viables pour une meilleure accessibilité des soins aux populations.

Ce forum de Libreville a pour objectifs majeurs de revaloriser la fonction de pharmacien, d'établir un partenariat entre les pharmaciens africains et les pouvoirs publics, mais également de lutter contre la vente illicite des médicaments.

La rencontre permettra aux pharmaciens d'assurer l'accessibilité des médicaments aux populations africaines, pour une meilleure qualité des soins et la prise en compte des grands fléaux qui menacent le continent notamment le VIH/Sida et le paludisme.

Le présent Congrès dont les travaux s'achèvent vendredi prochain, voit la participation des pays de l'Afrique du Centre, de l'Ouest, du Sud, de l'Est, et du Nord. Il est organisé conjointement par les pharmaciens africains, l'Ordre des pharmaciens gabonais, en collaboration avec le ministère gabonais de la Santé et de l'Hygiène publique.

L'Ordre national des pharmaciens gabonais existe depuis 2007. C 'est la première fois que ce genre de rencontre se déroule dans la capitale gabonaise, indique-t-on.

 Par Narcisse LEROY
© Gabon D'Abord Actualités

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site