Grève dans les municipalités: Les délégués municipaux chez Mba Obame

Libreville, 05/01/2008 (GDAA) - Le Ministre de l’Intérieur, André Mba Obame a rencontré le 4 janvier dernier à son cabinet de travail les responsables des syndicats des collectivités locales. Il s’agissait d’écouter ces derniers par rapport aux mobiles de la grève qui a paralysé durant des semaines le fonctionnement de la mairie de Libreville.

Selon le Ministre de l’Intérieur, André Mba Obame les revendications posées par les syndicalistes sont toutes fondées et légitimes du fait que les responsables de la mairie de Libreville aient laissé la situation se dégrader depuis de nombreuses années sans y prendre les solutions appropriées. 

 « C’est inadmissible que les agents municipaux ne puissent pas bénéficier de leurs allocations et autres droits sociaux au motif que la municipalité ait ignoré des années durant le problème de non paiement des cotisations sociales » a déclaré le ministre André Mba Obame.

En vue de trouver des solutions et mettre un terme au mécontentement des agents municipaux le ministre de l’Intérieur entend prendre les mesures qui s’imposent afin de ramener la sérénité dans la mesure ou le problème posé par les délégués municipaux de Libreville est général.

« Je prend l’engagement de faire en sorte que ce problème soit résolu d’autant plus que il y a quelques années le chef de l’Etat Bongo Ondimba avait pris des mesures pour résoudre cette situation. Je rencontrerai mon collègue des Finances afin de trouver les moyens qu’il faut » a-t-il conclu.

Toutefois les délégués syndicaux ont annoncé au Ministre de l’Intérieur de la tenue le 7 janvier prochain d’une assemblée générale devant décider du déclenchement de la grève générale qui paralysera l’ensemble des collectivités locales du Gabon. 

Par Narcisse LEROY

© Copyright Gabon D'abord Actualités

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site