Election miss Gabon: Marlyne Léa Ayene Ella succède à Aurélie Claire Lambert Arombino

Libreville, le 22/12/08 (GDAA) – La représentante de la province de l’Estuaire,  Marlyne Léa Ayene Ella, a remportée la 9ème édition de l’élection miss Gabon 2009 dans la nuit de samedi 20 décembre à dimanche 21 décembre 2008, à Libreville.

Agée de 23 ans, la nouvelle miss Gabon est étudiante en licence au département d’anglais de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville. Elle a pour première dauphine Marie-Thérèse Palysandre Bert, élève en classe de terminale et deuxième dauphine Cynthia Carmen Mboumba de la province de la ngounier, également élève en classe de seconde.

Répondant aux questions de la presse après son sacre, miss Gabon 2009 a promis de lutter contre la délinquance juvénile, l’exploitation des enfants et les maltraitances dont sont victimes les femmes de son pays.

En l’absence de la marraine de l’évènement, madame Edith Lucie Bongo Ondimba, empêchée, la nouvelle reine de la beauté gabonaise a reçu sa couronne des mains de madame Gisèle Eyéghé Ndong, épouse du premier ministre gabonais.

La 9ème édition de l’élection miss Gabon a vu la présence de cinq autres miss venues d’ailleurs. Il s’agit de miss  Russie, de la République centrafricaine, d’Ethiopie, du Congo Brazzaville et du Togo.

Par Albert Stéphane SOCKAT

© Gabon D’Abord Actualités.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×