Gabon/ USA: Eunice Reddick chez Paul Mba Abessole

Libreville, 04/ 06 / 2008 (GDAA) - Une rencontre axée sur la culture, la marche du Gabon vers la démocratie et les relations entre Washington et Libreville a réuni le 3 juin dernier à Libreville l'ambassadeur des Etats-Unis au Gabon son excellence Eunice Reddick et le vice premier ministre des Droits de l'homme chargé de la Culture Paul Mba Abessole.

La rencontre le 3 juin dernier au ministère des Droits de l'homme chargé de la Culture entre l'ambassadeur des Etats-Unis au Gabon son excellence Eunice Reddick et le vice premier ministre des droits de l'homme Paul Mba Abessole a permis aux deux personnalités d'examiner les relations entre Libreville et Washington notamment à travers la culture et la marche du Gabon vers la démocratie.

Selon la diplomate américaine la visite du ministère des droits de l'homme n'est pas fortuite du fait que les Etats-Unis attachent du prix à la culture gabonaise eu égard à l'organisation récente de la fête de la culture et l'abolition par le Gabon de la peine capitale de mort.

Au sortir de l'audience la diplomate américaine a déclaré "nous avons discuté des élections au USA mais également de la situation des américains c'est une opportunité pour le vice premier ministre d'exprimer ses choix et de voir l'évolution des différents candidats depuis le début des primaires".

En service depuis quelques mois à Libreville l'ambassadeur des Etats-Unis s'investi entend se rapprocher davantage des populations gabonaises par le financement de micro projets, l'appui aux personnes nécessiteuses notamment aux orphelins du sida.

 Par Baba KONE
© Gabon D'Abord Actualités

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site