France/Gabon : Visite à Libreville du secrétaire d'Etat français à la Défense

Libreville, 07/01/2008 (GDAA) - Le secrétaire d'Etat français à la Défense , chargé des anciens combattants, Alain Marleix, était en visite le 5 janvier dernier à Libreville. Au cours de cette visite le secrétaire d’Etat français à la Défense a rencontré les forces françaises stationnées au Gabon ainsi que le ministre Gabonais de la Défense , Ali Bongo Ondimba.

Le Gabon demeure encore l’un des pays africains avec le Sénégal et Djibouti a abrité une importante base militaire française sur son sol. Cette force française compte près de mille soldats. La base militaire de Libreville, sert d’appui aux soldats français déployés en Centrafrique dans le cadre de la Force de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (CEMAC) et l’opération Epervier au Tchad.

Cette visite du secrétaire d’Etat français à la Défense , Alain Marleix s’inscrivait dans le cadre de la coopération militaire qui lie le Gabon à la France a été l’occasion pour le diplomate de s’entretenir avec les forces armées françaises stationnées au Gabon notamment ceux du 6e Bima. 

Au cours de son séjour le secrétaire d’Etat français à la Défense a également eu des entretiens avec le ministre gabonais de la Défense , Ali Bongo Ondimba avec lequel il a manifesté l’intérêt pour la France à renforcer d’avantage les liens qui unissent le Gabon à son pays et qui se portent bien en juger par la construction au Gabon d’une école sous régionale de santé militaire. 

 

 En provenance de Dakar au Sénégal, le secrétaire d’Etat français à la Défense devrait se rendre après Libreville à N’djamena au Tchad.

Par Narcisse LEROY  
© Copyright Gabon D'abord Actualités

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×