Politique: l’UPG reporte la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an à son Président Pierre Mamboundou.

Libreville, le 09/02/2009 (GDAA) – Initialement prévu pour le samedi 7 février dernier, elle a avortée au moment où les militants venus du Gabon, du Canada, de France et du Sénégal attendaient tous l’arrivée de Pierre Mamboundou au gymnase d’Oloumi où elle devait se tenir.

Contre toute attente, le porte parole, Fidèl Waura, qui s’est avant tout excusé au nom de son parti a dans une communication annoncée le report de ladite cérémonie à une date ultérieure sans donner d’explications.

Pierre Mamboundou est apparu pour la première fois au cours de cette journée au siège du parti sis à Awendjé dans le quatrième arrondissement de Libreville. Comme son parole au gymnage d’Oloumi, le président de l’UPG n’a livré aucun  message au sujet de l’annulation de la cérémonie qui devait être organisée en son honneur.

La non tenue de cette manifestation trouverait d’explications  avec une nouvelle semble-t-il triste pour la nation, spécule – t-on dans les quartiers.

Rappelons que, c’est la première fois depuis le retour d’exil de Pierre Mamboundou en 1993 que la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux au président de l’UPG avorte.

Par Ludovic Aubin NONO

© Gabon D’Abord Actualités.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site