Omar Bongo Ondimba invite le nouveau gouvernement à ne pas manifester des états d'âmes

 Libreville, 04/01/08 (GDAA) - Le Chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba a invité les membres du nouveau gouvernement nommé le 28 décembre dernier à ne pas manifester des états d'âmes sur leur préférence pour un portefeuille ministériel ou rang protocolaire, a annoncé le 3 janvier dernier à Libreville, le ministre Porte-parole du gouvernement, René Ndemezo' Obiang au terme du tout premier conseil des ministres de l'année 2008.

Le président Bongo Ondimba a indiqué que les personnalités nouvellement nommées doivent être fières de cette confiance renouvelée ou placée en elles, soulignant qu'il ''ne doit rien à aucune personne particulière'' et qu'il ne saurait, en conséquence, ni être l'otage de quiconque, ni accepter, sous une forme ou une autre, toute espèce de chantage'', a martelé M. Ndemezo'Obiang.

Par ailleurs le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Porte parole du gouvernement a déclaré que le chef de l’Etat Gabonais a invité l’ensemble des membres du gouvernement Jean Eyeghe Ndong 3 à revisiter les stratégies existantes afin de faire des propositions fiables en vue de sortir le Gabon de son état de précarité actuel.

Selon le Porte parole du gouvernement ces propositions devront être assorties des objectifs chiffrés, crédibles accompagnés d’un chronogramme qui devra être préalablement soumis à l’étude auprès du président Bongo Ondimba en vue de leur exécution dans les mois à venir.

En bouclant  le communiqué final des travaux de ce premier conseil des ministres du cabinet Eyeghe Ndong 3 le ministre Ndemezo’Obiang a invité le nouveau gouvernement à s’approprier du discours du Chef de l’Etat du 1er décembre qui marquait les 40 ans de son action à la tête du Gabon qui a été reconnu comme un discours refondateur.


Par Narcisse Leroy 
© Copyright Gabon D'abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×