Mise en place de 11 bureaux pour la révision des listes électorales

Libreville, 15/01/2008 (GDAA) - Une réunion a rassemblé le 14 janvier dernier peu de temps avant le démarrage de l’opération de révision des listes électorales le directeur général des élections au niveau de la CENAP (commission électorale nationale autonome et permanente), François Ondo Edou et les responsables des centres qui vont accueillir les gabonais durant la révision des listes électorales. Ce tour de table avait pour but de rappeler aux différents responsables des centres d’inscription les consignes dictées par le Ministère de l’Intérieur en vue de la réussite de cette opération. 

Le directeur général des élections à la CENAP , François Edou Ondo a notamment invité l’ensemble des agents mobilisés pour l’opération de révision des listes électorales de respecter les consignes dictées par les autorités du Ministère de l’Intérieur à savoir : inscrire les Gabonais qui viennent d’avoir l’âge de la majorité c’est à dire 18 ans ; de modifier les lieux de vote pour les électeurs qui ont changé de ville et quartier de résidence puis soustraire du fichier électoral les noms des électeurs décédés depuis la dernière élection jusqu’à la fin de l’opération.

 Au cours de cette réunion de mise au point le directeur général des élections a également annoncé l’ouverture de 11 bureaux à Libreville et Owendo pour assurer le bon déroulement de cette opération en recevant les citadins. 

Le fonctionnement de ces bureaux sera assuré par les membres du Ministère de l’Intérieur qui affectera quatre agents de chacun des centres, un représentant des partis de la majorité, un représentant pour l’opposition ainsi que des membres de la Commission Electorale Nationale Autonome et permanente afin de prévenir tout soupçons de fraude.

Par Narcisse LEROY
© Copyright Gabon D'abord Actualités

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site