Bertrand Moundounga fait le tour du propriétaire

Franceville, 04/01/08 (GDAA) - Le gouverneur de la province du Haut Ogooué, Bertrand Moundounga a récemment rencontré les populations de la ville de Mounana, responsables administratifs ainsi que ceux des partis politiques légalement constitués. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la série des contacts prévus par lui en vue de susciter une collaboration franche avec l’ensemble.

Récemment au cours d’une rencontre le gouverneur de la province du Haut Ogooué, Bertrand Moundounga a rencontré les responsables des différents services administratifs, les chefs de quartiers ainsi que les représentants des partis politiques légalement constitués de la ville minière de Mounana.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la série des contacts initiés par monsieur Moundounga avec l’ensemble des acteurs de la province du Haut Ogooué notamment ceux de Mounana où il a invité les populations en générale, singulièrement les jeunes et les hommes en âge de travailler à un retour à la terre pour lutter contre la pauvreté et le chômage qui sévissent dans la ville de Mounana depuis de le départ de la Comilog.

« Retournons à la terre, cultivons la terre plutôt que de s’ériger dans la rue parce qu’il y a des problèmes de chômage et la pauvreté que nous connaissons dans notre vie au quotidien » a martelé le gouverneur du Haut Ogooué.

Les populations de Mounana ont également saisi cette rencontre avec le représentant de l’Etat pour exposer les maux qui minent leur vie au quotidien notamment le problème d’adduction en eau potable devenue une denrée très rare dans la ville.

Face à cela le gouverneur de la province du Haut Ogooué a dit avoir prit bonne note de la situation et a promis trouver des solutions pour y remédier puis leur a demandé de se rapprocher du nouveau sous préfet de Mounana Clément Six Ekogha qui a officiellement pris ses fonctions le 2 janvier dernier.

Par Alida Diane SYLLA  
© Copyright Gabon D'abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×