Gabon/Fait divers : Un bébé de deux mois découvert près d’un bac à ordure à la fondation Jeanne Ebori

Libreville, 05/01/08 (GDAA) - C’est aux premières heures de la matinée du 4 janvier dernier que l’interne Zue Nguema agent en service aux urgences de la fondation Jeanne Ebori a découvert ce bébé en pleur enveloppé dans une serviette près d’un bac à ordure.

Selon le personnel médical de la fondation Jeanne Ebori le Mwana qui a été abandonné par sa maman et retrouver dans les locaux de leurs services souffrirait d’une hydrocéphalie nécessitant une intervention chirurgicale.

Le malaise de ce dernier pourrait être le mobile qui a conduit sa maman à se débarrasser de lui  du fait certainement du coût de son intervention chirurgicale qui selon l’avis des médecins nécessite l’achat d’une simple value.

Aussitôt récupérer par les agents du service social le nourrisson a été mit en examen dans l’optique de découvrir si celui-ci ne cacherait pas d’autres pathologies devant nécessiter des dépenses supplémentaires.

Afin de sauver la vie de cet innocent le service social de la fondation Jeanne Ebori a décidé de le soutenir en prenant en charge les frais d’hospitalisation et d’opération. Par ailleurs les responsables de ce service entendent porter plainte contre la génitrice de ce nourrisson afin que celle-ci réponde de ses actes devant la juridiction compétente.

Par Narcisse Leroy
© Copyright Gabon D'abord Actualités

Commentaires (1)

1. doumbia salimata (site web) 15/02/2013

j aime ce que vous faites

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×