Rentrée administrative effective sur l'ensemble du territoire

Libreville, 25 / 09 / 2007 (GDAA) - En prélude à la rentrée des classes prévu pour le 08 octobre prochain, celle administrative a eu lieu hier sur l'ensemble du Gabon. Que ce soit au primaire ou au secondaire les administrateurs et les administrés se sont retrouvés dans le but d' accueillir les élèves dans des meilleures conditions.

Après environs trois mois de vacances, c'est effectivement comme le prévoit le calendrier du Ministère de l'Éducation Nationale, dans deux semaines que les élèves renoueront avec le chemin de l'école, et c'est dans ce sens comme le veut la coutume que administrateurs et enseignants ce sont retrouvés hier afin d'effectuer la leur. Chose qui s'est d'ailleurs faite dans la tranquillité.

Dans certains établissements, anciens et nouveaux enseignants sont rentrés en possession de leurs prises et reprises de services, c'est le cas du Collège Bessieux de Libreville où la responsable de l'établissement, Soeur Brigitte NTSAME MVÉ a saluée ce geste de la part des professeurs quand on sait qu'au Gabon, certains d'entre eux brillent souvent par l'absentéisme à chaque rentée, hypothéquant ainsi les programmes scolaires.

Toujours au Collège Béssieux, les commission des transferts devraient en principes débuter aujourd'hui, car plusieurs élèves provenant de l'arrière pays. Aussi, une inquiétude relative aux effectifs pléthoriques dont le nombre pourrait atteindre les 60 élèves en moyenne par classe cette année demeure chez Soeur Brigitte NTSAME MVÉ surtout que les listes du Ministère ne sont pas encore arrivées.

 

Par Martial BIBANG

© Gabon D’Abord Actualités.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×