Rencontre entre le ministre gabonais de l’Education nationale et les enseignants stagiaires

Libreville, 08/01/08 (GDAA) - Le 7 janvier dernier Le ministres gabonais en charge de l’Education nationale et de l’Instruction civique, Michel Menga m’Essone et son ministre délégué, Solange Mabignath, ont rencontré les enseignants stagiaires sortis depuis 2001 des écoles des instituteurs du pays. Le ministre de l’Education nationale et ses hôtes ont axé leur retrouvaille sur la non attribution des postes budgétaires à plusieurs d’entre eux malgré que nombreux d’entre eux exercent depuis six ans, sans intégration à la fonction publique.  

 

La rencontre le 7 janvier dernier entre le ministre de l’Education nationale, Michel Menga M’essone avec les enseignants stagiaires avait pour objectif principal de trouver des voix de sortie à la non attribution des postes budgétaires à plusieurs de ces enseignants en activité depuis près de six ans. 

 

Cette réunion a conduit à la mise en place de trois commissions pour conduire les négociations. Il s’agit de celle devant s’occuper de tous les dossiers des enseignants recruter entre 2001 et 2004, la seconde s’occupera de ceux de 2005 et la troisième les dossiers de ceux de 2006 et 2007. 

 

Ce sont 2851 enseignants issus des différentes promotions de l’Ecole nationale des instituteurs de Libreville (ENI), depuis 2001 à 2007, qui réclament leur intégration à la Fonction publique via le ministère de l’Education nationale.

 Signalons que les dossiers de ces enseignants sont soumis à des vérifications dont les travaux ont débuté le 8 janvier dernier. Au terme de ces vérifications qui devront s’étaler sur trois jours (3) ces enseignants pourront être fixés sur les résolutions prises. 

A noter que le Comité des enseignants non salariés composé de six membres est autorisé à prendre part à ces travaux qui sont dirigés par les deux secrétaires généraux du ministère de l’Education nationale, les directeurs généraux, le directeur des Enseignements et celui du premier degré.

 

Par Narcisse LEROY  
© Copyright Gabon D'abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×