Les étudiants de l’Université Africaine des Sciences (U.A.S) à la découverte de la propriété industrielle.

Libreville, le 22/12/08 (GDAA) – L’Université Africaine des Sciences a abrité le 20 décembre 2008 une importante conférence sur « le lien entre la propriété industrielle et le développement économique ». Elle avait pour objectif d’inculquer des nouveaux savoirs aux étudiants et s’est déroulée en présence du doyen de l’UAS, monsieur Znaidi HAMADI, des étudiants et de la presse.

 Ayant pour conférencier, Parfait Séverin EDZANG MINKO, juriste – fiscaliste, consultant en Droit de Propriété Intellectuelle, cette conférence a abordé trois points importants à savoir : le développement industriel, le développement commercial et la fiscalité de la propriété intellectuelle qui est incontournable et qui permet de comprendre le lien qu’il y entre la propriété industrielle et le développement de tout Etat.

Selon le conférencier, la propriété industrielle consacre un certain nombre des choses et facilite également un certain nombre d’autres dans le cadre des brevets, des marques et des normes commerciaux. Elle participe donc d’un côté au développement industriel et favorise également l’activité commerciale. L’ensemble des activités industrielles et commerciales sont reliées indubitablement par la propriété industrielle.

« Pour bénéficier de cette propriété industrielle, il faut nécessairement avoir des titres de protection là-dessus », a poursuivi le conférencier avant de conclure « La propriété industrielle est incontournable pour nos économies, est un facteur de création d’entreprises. Elle permet au bénéficiaire du titre de pouvoir créer des entreprise, de créer de la valeur ajoutée, générer des emplois et constitue les mécanismes de la réduction de la pauvreté notamment par les mécanismes fiscaux qui interviennent  ce qui permet à l’Etat de pouvoir bénéficier des impôts et taxes sur les entreprises qui sont crées ou sur les redevances qui sont versés à des firmes internationales.

 Par Alphonse Moussodou

© Gabon D’Abord Actualités.

Commentaires (7)

1. claria 06/08/2015

Bonjour je me nomme claria, j'aimerai savoir s'il est possible que je puisse integrer l'USA en tant qu'étudiante boursiere de l'Etat durant l'année 2015-2016. Je suis de passage en Master.Si oui puis-je avoir une pré-inscription? Quelles sont les formalités à suivrent?

2. ADAMA TOURE 22/03/2013

JAI EU MON BAC A 2012 JE SUIS AU MALI JE VOUDRAIS CONTINUER MES ETUDES DANS UNE UNIVERSITE PRIVE TEL QUE UAS ES CE KE IL AURAIT UNE PERSONNE QUI POURAIT M AIDER FINANCIEREMENT?

3. dechartres (site web) 07/09/2012

bonjour

Je suis français et j'inerviens pour une femme de 25ans qui reside au gabon , elle veut reprendre ses etudes mais pas de moyens financier ;
Je vais m'engager a la soutenir financierement , mais peu d'elements sur le cout sur un an donc je souhaite avoir des preçision sur les formalités d'inscriptions

cordialement

dechartres denis

4. bouet majhemout 24/01/2012

bonjour est ce que je pourrais avoir le numero de telephone d'une de vos elèves ou anciennes élèves elle s'appelle gildia et j'ai perdu son contact.Je vous remercie d'avance en attendant votre réponse.Je m'appelle Majhemout et suis étudiant en informatique en France

5. bouet majhemout 24/01/2012

bonjour est ce que je pourrais avoir le numero de telephone d'une de vos elèves ou anciennes élèves elle s'appelle gildia et j'ai perdu son contact.Je vous remercie d'avance en attendant votre réponse.Je m'appelle Majhemout et suis étudiant en informatique en France

6. ILAGOU OSSAD Hermès 04/10/2011

Bonjour.
Je suis étudiant gabonais au Mali, depuis deux semaines je cherche à contacter l'Université Africaine des Sciences de Libreville mais je n'ai ni leur contacte téléphonique, ni leur adresse mail. Je vous pris de bien vouloir m'accorder cette information.
Merci

7. dancing in E (site web) 29/09/2010

Looking for microsoft office 2007 free shipping,good quality,favorable price,you will satisfy with it,why not buy one!
Welcom to our online store windows 7 ultimate which will be your best choice:free shipping good quality low price!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×