Le lycée Mohamed Arissani champion du Challenge Tribe 2008

Libreville, 10/ 06/ 2008 (GDAA) - La société de téléphonie mobile, Celtel Gabon, a procédé samedi après-midi à la grande finale de la deuxième édition du Challenge Tribe ». L’évènement s’est déroulé au cinéma le Majestic en présence des représentants du Ministère de l’Education Nationale ; des représentants de l’Inspection Délégué d’Académie de l’Estuaire ; des responsables d’établissements et corps professoral ; des élèves ; des parents d’élèves  et des représentants de Celtel Gabon. 

La finale a opposé le lycée Mohamed Arissani au collège Sainte Marie, deux établissements d’enseignement secondaire de Libreville. Et c’est  le lycée Mohamed Arissani qui a eu raison de son adversaire du jour sur le score de 9 points contre 6.

Le lycée Nelson Mandela s’est classé troisième meilleur établissement après sa victoire (11 points contre 9) face au collège Bessieux lors du match de classement disputé peu de temps avant la finale.

Trente six établissements secondaires ont pris part à cette deuxième édition du Challenge Tribe qui avait démarré en février dernier et durant laquelle les élèves desdits établissements s’étaient livrés à une compétition de questions/réponses de culture générale sur les actualités, l’instruction civique, l’histoire, la nature, le Gabon, Celtel Gabon et autres.

A l’issu de cette compétition, des bourses scolaires ont été remises aux trois meilleurs établissements.

Ainsi, le lycée Mohamed Arissani, en remportant la finale s’est adjugé le premier prix (un chèque d’une valeur de 2 500 000 Fcfa)  et le trophée du vainqueur.

Pour avoir occupé la deuxième place de la compétition, le collège Sainte Marie a également bénéficié d’un chèque de 1 250 000 Fcfa.

Idem pour le lycée Nelson Mandela, troisième de la compétition, qui est reparti avec 500 000Fcfa dans sa cagnotte.

Soulignons qu’un soutien en matériel informatique et didactique ainsi que des nombreux autres lots ont été remis aux administrations des 36 établissements partenaires du Challenge Tribe.

Dans son allocution, Gandé DAGBA, Directeur Marketing de Celtel Gabon, a déclaré : « Grâce à cette jeunesse dynamique, je peux aujourd’hui affirmer que le Challenge Tribe 2008 n’a connu aucune défaite, mais n’a eu que des victoires. Et les mots qui définissent le mieux cette victoire sont : « Solidarité, Harmonie et Discipline.

Des mots qui ont tout leur sens, dans la mesure où ce sont ces derniers qui orienteront vos choix de demain ; car vous êtes l’avenir ! ».

Sylvain LINDZONDZO, Directeur de l’Education Physique, des Activités Communautaires et Socioculturelle, représentant le Ministre de l’Education Nationale a pour sa part tenu à rendre hommage vibrant à Celtel pour cette action : « Aujourd’hui, c’est l’occasion de rendre un vibrant hommage à Celtel, qui par cette démarche répond effectivement aux besoins d’instruction civique ; aux besoins de représentativités que les élèves doivent s’approprier parce que aujourd’hui, vous avez représentés un établissement. Donc la victoire engrangé c’est la votre et celle de votre établissement ».

Rappelons que le Challenge Tribe est un programme pédagogique d’accompagnement et d’épanouissement des jeunes, qui s’inscrit dans les axes du programme « Bâtir. Notre Nation », pilier de la politique de Responsabilité  sociale de Celtel.

Le programme « Bâtir. Notre Nation » a également pour objectif, de participer aux efforts consentis par le gouvernement et les organisations non gouvernementales, en matière d’Education.

Enfin la cérémonie s’est achevée par un cocktail offert  à toutes les personnes présentent à cette grande finale.  

Par Ludovic Aubin NONO
© Gabon D'Abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×