Le CENAREST visité par des vandales

Libreville, 14/ 05 / 2008 (GDAA) -  Des bureaux saccagés et des ordinateurs dérobés c'est le bilan du vol perpétré par des vandales dans la nuit du 12 au 13 mai dernier au siège du Centre national de la Recherche Scientifiqueet Technologique (CENAREST) sis au quartier Gros Bouquet dans le premier arrondissement de Libreville.

Des malfrats à la recherche visiblement de sous et des documents administratifs de grande importance se sont infiltrés la nuit du 12 au 13 mai dernier dans les locaux du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CENAREST) situé non loin du camp de gendarmerie du Gros-Bouquet dans le 1er arrondissement de Libreville.

Ces malfrats qui ont visité illicitement le bureau du Commissaire général du Cenarest se sont aussi introduits dans celui du Directeur Administratif et Financier et au secrétariat de ce dernier emportant avec eux des ordinateurs portables ainsi que des documents administratifs importants.

Selon Ernest Ndong Ekouaghé, Conseiller Financier par ailleurs Directeur Administratif et Financier par intérim depuis le décès en février de l'ancien DAF "les malfrats auraient emportés trois ordinateurs et un téléphone portables du bureau du Commissaire Général fouillant par ailleurs de fond en comble les bureaux du secrétariat du Directeur Administratif et Financier dans lequel se trouvaient les dossiers professionnels et personnels du directeur décédé.

Selon les personnes interrogées sur les lieux rien n'aurait été dérobé par les malfrats dans le bureau du DAF et celui de sa Secrétaire. Toutefois ce vol laisse croire que les vandales étaient plutôt à la recherche des documents spéciaux.

Ainsi, une plainte a été déposée auprès de la Direction Généralede Recherche (DGR) qui a aussitôt diligenté une enquête en attendant de donner suite à cette affaire.

 Par Céline MOSSAVOU
© Gabon D'Abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site