L'UOB à l'école des NTIC

Libreville, 04/ 06 / 08 (Gabon D’Abord Actualités)

La performance des étudiants gabonais au sein des entreprises locales est au centre d'un colloque sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) qui s'ouvre ce 5 juin à Libreville à l'initiative de l'Université Omar Bongo (UOB) de Libreville et du ministère gabonais des Nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Un colloque sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication tient ses assises ce 5 juin à Libreville à l'initiative du rectorat de l'Université Omar Bongo (UOB) et du ministère des Nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Ce colloque de trois jours destiné essentiellement aux étudiants de l'UOB réunira des délégués venus de France, du Canada, du Gabon, de la Guinée Equatoriale , du Cameroun, du Tchad, de la république centrafricaine ainsi que du Congo Brazzaville.

Le présent atelier a pour objectif principal de permettre aux étudiants de l'université Omar Bongo (UOB) de Libreville de se familiariser avec les nouvelles technologies de l'information et de la communication indispensables pour la formation des futurs universitaires.

C'est dans cette optique que le premier Jean Eyeghe Ndong avait lancé en 2005 le processus d'arrimage de l'université Omar Bongo de Libreville au système Licence Master Doctorat (LMD) afin de permettre aux étudiants gabonais d'être compétitifs au sein des entreprises locales.

 Par Gilbert OBIANG
© Gabon D'Abord Actualités

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×