Journée portes ouverte sur les études au Bénin organisé par l’A. G. B

L'image “http://tbn0.google.com/images?q=tbn:YB2PjjfJEoPL2M:http://gaboneco.com/Pics/Actualite/1201298663-ETUDIANTS.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Libreville, 24 septembre 2008 (GDAA) - « Forum d’information et d’orientation sur les études et la vie au Bénin » c’est le thème de la rencontre organisé le 20 septembre 2008 à l’institut Immaculé et conception de Libreville par l’association des gabonais au Bénin. Une rencontre qui avait pour objectif de permettre à la jeunesse estudiantine gabonaise de poursuivre les études dans un cadre confortable et fiable.

 

La rencontre qui s’est étendue sur une seule journée a permis aux étudiants en quête de formation au Bénin de mieux appréhender les établissements qui existent dans ce pays de l’Afrique de l’ouest.

Plusieurs informations ont été à l’ordre du jour notamment l’hébergement, la restauration, le transport et tous ce qui concoure à la vie sociale au Bénin.

Les deux universités du Bénin ainsi que dix autres établissements jugés fiables y ont fait le déplacement de la capitale gabonaise où ils ont présentés leurs produits aux étudiants.

Plusieurs étudiants convaincus de recevoir une bonne formation au sein de ces écoles et universités ont suscrit leur pré inscription.

Notons que la rentrée académique pour le compte de l’année 2009 au Bénin est fixée au 6 octobre prochain.

Par Jean Rémy ALÉLI

© Copyright Gabon D'Abord Actualités

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site