ESCI ouvre ses portes à Libreville

Libreville, 22/09/2007 (GDAA) -  L'organisation non gouvernemental l'Action Pour la Libération des Personnes Prisonnières de l'Ignorance ( A.L.P.I) vient de mettre sur pied l'École Supérieure de Commerce et de l'Industrie. Cette dernière a pour objectifs de permettre aux personnes ayant au moins passée une fois le baccalauréat et aux étudiants n'ayant pas terminés leur cursus à pouvoir le faire à moindre coût car, les frais de scolarité sont selon le président de cette ong et directeur général de ladite école, le professeur Gandou Lin Robert, fixés à quatre cent milles francs cfa par an ceci dans le but de permettre à l'ong de supporter les charges annuelles, car ALPI étant une ong à but non lucratif. Soulignons que, à. l'inscription seulement une avance de 150 000fcfa des frais de scolarité est exigée le payement du reste devant se faire tout au long de l'année selon les moyens de chacun.

 
Pour ce qui est des filières enseignées , l'ESCI qui est en partenariat avec l 'Office National de l'Emploi (ONE) propose l'écotourisme, l'hôtellerie, la restauration, l'écoguide des parcs nationaux à, coté desquelles on retrouve la comptabilité, la gestion, l'action commerciale ,le marketing, le commerce international et l'informatique de gestion pour ce qui est du tertiaire . S'agissant de l'enseignement industriel, les filières enseignées sont essentiellement le bâtiment et la mécanique auto.
 
 L'ESCI se refuse de donner des diplômes maison c'est à dire ceux délivrés par l'école comme c'est souvent le cas ailleurs. Les seuls diplômes qui sanctionneront la fin des études sont ceux reconnus par l'état.
 
Enfin, les enseignants de cette nouvelle école sont ceux exerçant à l'université Omar Bongo et dans les grandes écoles d'état.

Par Ludovic Aubin NONO

© Gabon D’Abord Actualités.

 

Commentaires (2)

1. eyang offelie 29/12/2008

je suis interessée par cette ecole et j'aimerai avoir plus d'information.
je suis au maroc et je prepare un DAEU francais (diplome d'acces au etudes unoversitaire) j'aimerai savoir si je peux acceder a cette ecole avec ce diplome.
merci

2. fono 24/10/2007

je veux avoir plus d'information sur cette ecole

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site