Début des cours lundi dernier à l’ESCI

L'image “http://tbn0.google.com/images?q=tbn:jPkbOe1mHMZnYM:http://blog.doctissimo.fr/php/blog/GrenobleBlog2004/images/Elisabeth2.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Libreville, 26 septembre 2008 (GDAA) - Après la rentrée administrative pour le compte de l’année académique 2008 – 2009 le 15 septembre 2008 à l’Ecole Supérieure de Commerce et de l’Industrie (ESCI) de Libreville, les enseignements pour les étudiants des deuxièmes années ont repris le lundi 22 septembre suivant.

L’ESCI forme les informaticiens en administration des réseaux locaux des entreprises et en développement d’application. En tertiaire, les filières proposées sont l’action commerciale, la comptabilité, la gestion et le commerce international. Deux nouvelles filières écologiques, la gestion de l’environnement et l’économie forestière notamment, ont été introduites cette année.

Agrée par l’état gabonais par arrêté n° 0383 / METFPIPJ / SG DGFP /DFP / SFI, cette école supérieure prépare les étudiants au Brevet de Technicien Supérieur (BTS) et au Diplôme de Technicien Supérieur (DTS) en deux ans.

Pour s’inscrire, le candidat doit justifier d’un baccalauréat ou d’un niveau de classe de terminale et l’admission est faite sur examen du dossier.

Rappelons que les coûts des formations s’élèvent à quatre cent cinquante milles francs cfa pour les premières et à quatre cent soixante dix mille franc cfa pour les deuxièmes années.

Par Ludovic Aubin NONO

© Copyright Gabon D'Abord Actualités

 

Commentaires (1)

1. priddy 08/11/2011

comment s'inscrir a l ESCI? puis-je avoir un contact un numero de telephone ou une adresse e-mai?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site