Séminaire atelier sur l’économie sociale et le commerce équitable

Libreville,  07/08/2007(GDAA)

Libreville abrite depuis le 6 août dernier un séminaire atelier sur l’économie sociale et le commerce équitable auquel prennent part plusieurs artisans, membres d’institutions et d’organismes de coopérations. Ces derniers réfléchissent sur  la commercialisation des produits gabonais dans la filière du commerce équitable.

 

Ce séminaire s’inscrit dans le cadre de la poursuite de l’exécution des recommandations de celui tenu en septembre dernier, sur l’économie social, le commerce équitable et l’artisanat.  

 

Soulignons que ce séminaire s’adresse aux artisans locaux, aux membres des ministères de l’Artisanat, du Commerce, des grandes écoles et aux membres des organismes chargés de la Coopération. En outre, ses travaux visent, entre autres, la commercialisation des produits artisanaux gabonais dans la filière du commerce équitable.

Notons que le présent  séminaire a pour objectifs de permettra à chaque participant de s’imprégner des normes et standards de la filière du commerce équitable d’une part mais également maîtriser les avantages et les inconvénients économiques et sociaux de ladite filière d’autres parts compte s’achever cet après-midi.


Par Martial BIBANG

© Gabon D’Abord Actualités.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site