Le tarif du trajet Libreville-Ntoum porté à 1000 FCFA par les conducteurs des véhicules

 Libreville, le 05 / 01 / 2008 (GDAA) - Selon les chauffeurs des véhicules qui effectuent régulièrement des voyages entre Libreville et Ntoum cette augmentation s’explique par la hausse du prix du carburant ainsi que l’état  de dégradation de la route sur ce tronçon respectif.

L’augmentation du coût du trajet Libreville-Ntoum et vice-versa n’arrange guerre la plupart des usagers qui ont leurs activités professionnelles dans l’une des deux villes mais également les élèves de Libreville qui fréquentent dans la ville de Ntoum.

Pour les chauffeurs des véhicules qui assurent au quotidien le transport des usagers cette augmentation est normale dans la mesure ou le prix du carburant a été vu à la hausse en 2007, par rapport à la dégradation très avancée de la route ainsi que par rapport à l’absence d’un cadre institutionnel qui fixe le tarif du transport entre ces deux villes.

Ainsi les usagers de Libreville en partance pour Ntoum ou ceux de Ntoum qui souhaitent se rendre à Libreville doivent débourser la somme de 1000 FCFA pour le parcours du trajet. 

 

 Cette augmentation se traduit auprès des usagers comme un véritable chao car pour certains ils voient ainsi leur taux de fréquentation dans ces deux villes diminuer au regard des dépenses supplémentaires occasionnées par cette augmentation.


Par Narcisse Leroy 
© Copyright Gabon D'abord Actualités

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site