Lancement des festivités de la Journée Mondiale du Tourisme à Gabon Expos

Libreville, le 27/09/2007 - Le Gabon célèbre à l’instar de la communauté internationale la Journée Mondiale du Tourisme dont le thème de cette année est : « Développer un tourisme durable est un moyen sûr de garantir l’autonomisation des femmes », plusieurs manifestations ont lieu depuis ce matin à Libreville.

Le Ministre gabonais Délégué au Transports, à l’Aviation Civil et au Tourisme Alain Claude BILIE-BI NZE vient en l’absence du ministre d’Etat Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU de donné le coup d’envoi des manifestations marquant la célébration de la Journée Mondiale du Tourisme au Gabon. Celles-ci ont lieu à Gabon Expos le principal centre de loisirs de Libreville et vont s’étendre sur la seule journée d’aujourd’hui.

A ce effet une foire a lieu en ce moment sur ce même site et des ONG touristiques, des hôtels, des agences de voyages exposent leurs produits. Outre ce qui précède, un débat portant sur le tourisme au Gabon se tient aussi en ce moment, celui-ci voit la participation des acteurs du tourisme gabonais.

Avec une superficie de 267 667 KM2, traversé par l’équateur le Gabon, pays du bassin du Congo dispose de 13 parcs nationaux et de plusieurs sites touristiques parmi les meilleurs de la planète.

Par Albert Stéphane SOCKAT

© Gabon D’Abord Actualités.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site