Gabon: Le Gabon veut 7,1 milliards de francs pour la réalisation des projets de développement

Libreville, le 08 / 02 / 2008 (GDAA) - Réuni le 7 février dernier autour du chef de l'Etat gabonais Bongo Ondimba, le gouvernement gabonais entend contracter un emprunt de 7,1 milliards de FCFA auprès de trois banques internationales pour financer des projets de développement à l'intérieur du pays.


Selon le communiqué final du conseil des ministres du 7 février dernier à Libreville, le gouvernement entend contracter un montant de 3,8 milliards de FCFA auprès de la DDEAC (Banque de développement de l'Afrique centrale) pour financer les travaux de réhabilitation de l'aéroport de Bitam, à l'extrême nord du pays.


Le deuxième prêt de l'état gabonais sollicité auprès du Fonds international de développement agricole à hauteur de 2,8 milliards de FCFA servira au développement agricole et rural de la province du Woleu-Ntem (nord).


Le communiqué final du conseil des ministres précise en outre qu'un montant de 50 millions de FCFA sera contracté auprès de la BADEA (Banque arabe pour le développement) pour réhabiliter l'aéroport de Port-Gentil, la capitale économique du pays.

 

Par Narcisse Leroy  
 © Copyright Gabon D'abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×