Economie: le Journal des Marchés Publics présenté au public.

Libreville, le 04/03/2009 (GDAA) - La Direction Générale des Marchés publics dispose désormais d’un outil de communication qui vise à informer et orienter les opérateurs économiques ainsi que les investisseurs sur les appels d’offres émis par les pouvoirs publics et de faciliter les procédures de candidature.

 

Il s’agit d’un bimensuel  intitulé le « Le Journal des Marchés Publics », tiré à 2000 exemplaires, dont  la cérémonie de lancement officiel a eu lieu le 3 mars dernier à Libreville par le premier ministre Jean Eyeghé Ndong.

 

Prenant la parole au cours de cette celle-ci, le Directeur Général des Marchés Publics, Dieudonné Claude Dibady Mayila, n’a pas manqué de souligner l’importance que revêt ce journal ainsi que son Objet.

 

«Le journal des Marchés publics est un pilier important de notre service parce qu'il découle de l'application des dispositions du code du marché public en son article 21, mais aussi d’une exigence de nos partenaires au développement, notamment la Banque mondiale, le Fond monétaire international (FMI) et la Banque africaine de développement (BAD), qui sont les principaux partenaires au développement de la République Gabonaise»

 

«Ce journal a pour objet essentiel de diffuser l'appel à la concurrence, tous les appels d'offres placés dans le cadre de la commande publique, ce qui s'adressera à tous les opérateurs économiques qui veulent bien soumissionner à ces commandes».

 

Vendu au prix de 3500 FCFA l’exemplaire, le magazine sera bientôt disponible dans les kiosques de Libreville et les chefs-lieux de province.

 

Par Ludovic Aubin NONO

© Gabon D’Abord Actualités.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site