Transport aérien: Air Continental Africa s'apprête à inaugurer son premier vol commercial

La compagnie de navigation aérienne Air Continental Africa crée en Janvier 2002 par des privés gabonais et Delta  Énergie avec un capital de 200 000 000 de Fcfa et  qui vient d'augmenté  atteignant ainsi 2 milliard de francs CFA grâce à l'intégration des nouveaux partenaires de grosse pointures notamment les Sud Africains Property Trust et Mickhembey Holding  va bientôt  inaugurer son premier vol commercial a-t-on appris de source émanant de cette société.

 

Selon la même source, la compagnie qui a pour slogan «  l'Afrique et le Monde »proposera le réseau viable au niveau domestique à savoir Port- Gentil et Franceville.

 

 

A l'échelle continentale, elle desservira les grandes villes africaines dont Douala, Brazzaville, Pointe-Noire, Luanda, Cotonou, Lomé, Lagos, Abidjan, Dakar, Johanesburg dans un premier temps et par la suite, Accra, Bamako, Konakry et Monrovia. L'ambition affiché est de faire de Libreville le HUB du continent et l'endroit de passage obligé pour tous ceux qui veulent voyager en Afrique ceci à cause de sa position géographique enviable proche du centre de la terre et de part sa stabilité politique et économique qui caractérise le Gabon.

 

Malgré la mauvaise réputation dû au manque de fiabilité dont souffrent les compagnies aériennes africaines, les avions Air Continental Africa sont immatriculés gabonais ou sud-africains. Les gros travaux de maintenances seront effectués dans des organismes de maintenances agrées en Afrique du sud et l'entretient en ligne quotidien sera assuré par des mécaniciens chevronnés de la défunte Air Gabon.

 

 

S'agissant de la flotte, la compagnie a reçu le 15 août dernier un avion DC-9 de 8 places en première classe et 90 en classe économique afin de pouvoir bénéficier d'une partie de la haute saison. Entre le 15 septembre et le 15 octobre prochain, un autre module Jet Boing de plus de 140 places avec 12 en première et 128 en économique s'ajoutera. Ce nombre augmentera entre le 15 octobre et le 15 novembre avec l'arrivée du module Jet de 100 places 12 en première et 88 en économiques.

 

 

Mais c'est à la fin de l'année 2008 puisque tout se passera bien pour la compagnie selon son Directeur Général Richard OGANDAGA que la flotte sera composée de six à huit avions, ce qui permettra la création de 350 emplois directs ceci également dans le but de pallier au manque d'emplois devenu de plus en plus grandissant ces derniers temps et dont les principales victimes  sont les jeunes.

 

Enfin, il importe de savoir que, le Directeur Général d'Air Continental Africa,  monsieur Richard OGANDAGA est de la corporation des pilotes et qu'il souhaite mettre toute son expérience professionnelle au développement de cette compagnie.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site