Syndicalisme : Les responsables du syndicat Hippocrate de la CNSS reçus par le Chef de l’Etat

  Libreville, 16/01/08-Gabon D'abord Actualités  

 Une forte délégation des responsables du syndicat Hippocrate de la CNSS s’est rendue à la présidence de la République le 14 janvier dernier pour parler avec le président Hadj Omar Bongo Ondimba, des questions relatives au statut du personnel soignant de cet organisme social du Gabon.  

 L’audience du 14 janvier dernier entre le Chef de l’Etat  gabonais Bongo Ondimba et les responsables du syndicat des personnels soignants a essentiellement portée sur la question de la retraite des médecins de la CNSS. 

 « Nous sommes venus voir le président de la République , par rapport à l’harmonisation de l’âge de mise à la retraite. Jusqu’à présent, les médecins de la CNSS continuent à aller à la retraite parce qu’ils ont atteint l’âge de 55 ans ; donc nous sommes venus, à la source, contacter le président de la République , pour l’harmonisation à l’image des autres médecins de la Fonction publique », a affirmé le chef de cette délégation de syndicaliste, Docteur Koumba au sortir d’audience.

 

 La rencontre avec le chef de l’Etat devrait déboucher dans les semaines à venir par une rencontre entre les syndicalistes et le directeur général de la  caisse nationale de sécurité sociale Antoine Yalanzele afin de mettre en application les recommandations du président gabonais en matière de mise  à la retraite des personnels de santé. 

 

 L’importance de cette rencontre avec la plus haute autorité de l’Etat réside somme toute, sur la disponibilité du Président Omar Bongo Ondimba, toujours prompte à recevoir et à prêter toute son attention aux problèmes de toutes les couches sociales du pays, qui viennent souvent solliciter son arbitrage dans le dénouement de certaines crises assertoriques, relevant de la gestion des biens et des personnes du Gabon.

Par Sosthène ASSOUMOU
© Copyright Gabon D'abord Actualités

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×