Société: Lancement des activités de la Journée mondiale des droits du consommateur à Libreville

Libreville, 12 mars 2008
L'image “http://www.gabonews.ga/gestion_actu/admin_actu/images_actu/OGC.JPG” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
 Le lancement des activités liées à la célébration de la Journée mondiale des Droits du consommateur s’est effectué mardi, à l’esplanade du marché municipale de Nzeng-Ayong dans le 6è arrondissement de Libreville autour de deux thèmes, à savoir : « l’obésité enfantine » et « l’entreprise citoyenne plus proche du consommateur », en présence des responsables de la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation et de l’Organisation gabonaise des consommateurs, a constaté GABONEWS.
 
 

L’objectif visé par les organisateurs de cette manifestation ont été de mieux faire connaître leurs Droits aux consommateurs, droits qui sont généralement foulés aux pieds au quotidien, par manque d’informations.

L’occasion était donc donnée aux organisateurs de l’évènement de mettre un accent particulier sur les dangers encourus par les consommateurs, sur le plan sanitaire, quant à la mauvaise alimentation qui entraîne les maladies telles que l’obésité ou le diabète.

D’où le thème retenu sur le plan international dénommé « l’obésité infantile », afin de sensibiliser les parents sur la qualité de l’alimentation apportée à leurs progénitures.

Quant au second thème, qui est plutôt national, interpelle les entreprises, afin qu’elles soient réellement à l’écoute des besoins du consommateur.

Retenons que cette journée sera célébrée en différée au Gabon, le 22 mars prochain.

Source: Gabonews.ga


Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site