Santé:Congrès à Libreville

Librelle, le 11 mars 2008
L'image “http://www.afriquecentrale.info/upload/medias/images/194247766247d539554be10.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Le quatrième congrès international sur les virus Ebola et Marburg aura lieu du 26 au 28 mars à Libreville, au Gabon ont annoncé lundi les organisateurs. Ce congrès, qui se tient pour la première fois sur le continent africain après les Etats-Unis et le Canada, va regrouper plus d'une centaine de spécialistes venant du monde entier, a indiqué Eric Leroy, chercheur au Centre international de recherches médicales de Franceville (CIRMF) au Gabon.
Le virus Ebola est apparu pour la première fois en 1976 au Zaïre (actuelle République démocratique du Congo) et au Soudan. Des épidémies sporadiques ont ensuite éclaté au Congo, au Gabon, en Côte d'Ivoire et en Ouganda.

Les personnes touchées développent une fièvre hémorragique, pour laquelle il n'existe aucun traitement et qui tue dans 50 à 90% des cas.
La maladie de Marburg, qui porte le nom de la ville allemande où elle a été diagnostiquée pour la première fois dans un laboratoire en 1967, a fait plusieurs dizaines de victimes en Afrique, avec des taux de mortalité dépassant 80%.

La maladie se propage par contact avec les fluides corporels d'un malade et peut tuer une personne en bonne santé en une semaine, en causant diarrhées et vomissements suivis par des hémorragies internes, des symptômes proches des personnes atteintes du virus Ebola.

Publié le 10 mars 2008.
Source: Afriquecentrale.info

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site