Recrudescence des jeux de hasard chez les scolaires

(Gabon d'abord 10/05/2007) 

Les jeux de hasard ont réapparu ces derniers temps chez les élèves des lycée et collèges de Libreville. Le poker est le jeu le plus pratiqué parce qu'il permet de se faire plus d'argent nous ont expliqués quelques élèves du collège André Gustave Anguilé d'awoungou. Ces derniers qui, parfois restent  à jouer des parties dans des maisons non achevées de la fermeture des cours jusqu' à 20h l'ont même dénommé «la garrame», un nom qu'il trouvent meilleurs  que le précédant.

 

   Le cas du collège André Gustave Anguilé n'est le seul, plusieurs établissements dont le  lycée technique Omar Bongo, le Lycée Jean Hilaire Obame Eyeghé de Nzeng Ayong et le lycée Paul Idjéndjé Ngodjout en sont d'autres.

 

  Soulignons que la suppression du transport scolaire par le gouvernement il y a quelques années serait à l'origine de la pratique de ces jeux selon certains élèves dont la plus part sont issus des familles pauvres et habiteraient loin de leurs lieux d'études. L'argent gagné au sortir des différentes parties servirait à payer leur transport scolaire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site