Plus d’une centaine de musulmans prennent part au concours coranique

Libreville, le 15/08/08

La mosquées centrale de Libreville a servi de cadre au démarrage de la deuxième édition du concours de la lecture coranique et ce depuis le 8 août dernier jusqu’au 30 2008.

 Le concours de lecture coranique est une compétition qui vise à promouvoir des jeunes lecteurs pour les encourager et les envoyer parfaire leurs connaissances islamiques dans des pays musulmans.

La présente édition prévoit six catégories auxquelles sont repartis les challengers selon leurs compétences coraniques.

La catégorie des personnes ayant mémorisées le coran a ouvert les hostilités ce 08 août 2008 à la mosquée centrale de Libreville.

 Soulignons que ce concours se déroule en forme de  caravane et  fera le tour des mosquées de la capitale gabonaise selon le programme définie par le comité d’organisation.

Enfin, selon l’imam Moubamba de la mosquée de Belle vue 2, président du collectif des imams de Libreville, initiateur de ce concours. En effet, à l’issu de ce concours,  le premier de cette compétition recevra un billet d’avion aller retour Libreville-Djedah. D’autres prix non moins important seront décernés aux autres participants.

Par Ludovic Aubin NONO

© Gabon D'Abord Actualités

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site