Les populations de Kinguélé victimes du grand banditisme

Libreville, le 15/08/08

Depuis plusieurs années les populations de Kinguélé, quartier situé dans le troisième arrondissement de Libreville, sont en proie au grand banditisme avec en toile de fond des braquages à main armée, des viols et autres comportements qui frisent une délinquance extrême.

Récemment une maison s’est envolée en flammes non loin de Cosmo Park, à l’entrée de ce quartier. Les causes de cet incendie non pas été élucidé et certaines sources rapportent qu’il pourrait s’agir d’un règlement de compte entre  des bandits et certains occupants de cette habitation.

Une jeune dame estime avoir été violée par un groupe d’individus non identifiés entre 20h et 21 h en 2007 alors qu’elle rentrait chez elle.

Deux semaines auparavant une jeune fille de 19 ans s’était fait dépossédée de son sac à main qui contenait en son sein un téléphone mobile et une importante somme d’argent.

Mais l’un des coût les plus dur de ces malfaiteurs en cette année 2008 est sans nul doute la descente musclée perpétrée à la fin du mois de juin dernier entre minuit et cinq heure du matin, au cours de laquelle toute personne en circulation ou présente dans un bar avait été dépouillée de ses biens et parfois poignardée violemment.

Quelques victimes de cet incident malheureux avaient porté plainte et l’enquête poursuit son cour.

Une situation qui quelques fois laisse indifférent certaines personnes incapables de réagir de peur d’être des cibles de ces malfaiteurs. Véritable épée d’hamoclès qui plane au dessus des têtes des résidants de Kinguélé mais également des autres quartiers de Libreville. Une fois de plus les autorités compétentes sont interpellées face à ce phénomène qui prend de l’ampleur depuis plusieurs années au Gabon.

 

Par Ludovic Aubin NONO

© Gabon D'Abord Actualités

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site