Islam, les imams du Gabon lancent le premier concours de lecture coranique

Plus de 200 musulmans appartenant aux mosquées du Gabon prennent part depuis avant-hier à la première édition du concours de lecture coranique dans la capitale gabonaise.

 

 

Ce concours, qui est à l’initiative des imams du Gabon s’est ouvert en présence du président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques Ali Bongo Ondimba qu’accompagnait une forte délégation et de quelques ambassadeurs des pays musulmans notamment la Libye et le Maroc, a pour objectifs de permettre aux musulmans de se rapprocher d’avantage de Dieu par la connaissance du coran et de les inciter à le consulter à chaque fois afin de s’imprégner de la sagesse dont il regorge a-t-on appris auprès de l’imam Moubamba Moubamba membre du comité d’organisation.

Il s’agit pour les participants de lire deux textes coraniques devant un jury composé de six personnes mais également devant un huissier de justice pour l’approbation des résultats.  

Chaque mosquée de Libreville sert de cadre, une fois par jour à cet événement, et, c’est la mosquée du commissariat central qui avait été choisie pour la journée inaugurale.

 

Retenez enfin que, la fin de ce concours aura lieu le 16 septembre prochain et que plusieurs lots dont des billets d’avions et des appareils de différentes sortes seront remis aux lauréats.

Commentaires (2)

1. bamba moctar 04/01/2008

slt frères en dieu ;
je suis de la côte d'ivoire
je trouve très louable ce concours
merci.


2. bamba moctar 04/01/2008

slt frères en dieu ;
je suis de la côte d'ivoire
je trouve très louable ce concours
merci.


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site