Gabon: Les mairies et la préfecture de Mouila submergées par des demandes de certificats de résidence

Libreville, 26/02/2008-Source: AGP

 

Les sièges de mairies et de la préfecture de Mouila, dans la province de la Ngounié (Sud), sont prises d'assaut depuis une semaine par des demandeurs de certificat de résidence, une des pièces exigées dans le dossier des candidats aux élections locales, a constaté le correspondant local de l'AGP.

De longues queues à n'en point terminer s'observent presque tous les jours devant les différentes mairies de Mouila et même dans les autres entités décentralisées de la localité, où des candidats aux élections locales se bousculent pour obtenir le certificat de résidence, document sans lequel leur dossier serait incomplet.

Pour les responsables des délégations spéciales qui gèrent les collectivités décentralisées depuis le 12 janvier dernier, date de l'expiration des mandats des conseils départementaux et municipaux, l'affaire est plutôt bien venue pour renflouer les caisses de leurs structures.

Le certificat de résidence se délivre pour 3000 FCFA et il faut débourser en plus de cela 1000 FCFA pour la légalisation du précieux document. L'affaire est juteuse pour ces structures mises en place pour assurer la transition jusqu'à l'installation de nouveaux conseils départementaux et municipaux élus.

Le Gabon doit organiser le 27 avril prochain des élections locales pour renouveler ses conseils départementaux et municipaux dont les mandats sont arrivés à expiration

JPM/AK

Visiter le site de l'Agence Gabonaise de Presse

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site