Gabon: Journée mondiale sans tabac ni alcool, les autorités veulent encourager les conducteurs à tendre vers une réglementation stricte des produits de l’alcool et drogues pour évi

Libreville, 07/11/07-Gabon D'abord Actualités

Le Gabon comme d'autres pays du monde a célébré la journée mondiale sans tabac ni alcool mardi 06 novembre 2007 et c'est le siège de la société gabonaise de transport qui à servi de cadre à l'événement don le thème de cette année était:« Celui qui conduit ne se drogue pas » .

Outre le public venu nombreux, plusieurs personnalités de marque dont le directeur de la société gabonaise de transport (SOGATRA), Georges MOUSSAVOU, le directeur de la sécurité routière, NDONG Essangui ainsi que le président de l'organisation non gouvernementale « Agir pour le Gabon », le docteur Alphonse LOUMA y ont egallement pri part.

 

Selon le directeur de la Sogatra, Georges MOUSSAVOU cette journée mondiale sans tabac ni alcool visait à encourager les conducteurs à tendre vers une réglementation stricte des produits de l’alcool et drogues pour éviter les accidents.

 

Notons que, plusieurs accidents causés par la consommation d'alcool ont lieu chaque année sur la route nationale et même en zone urbaine au Gabon.

Par Ludovic Aubin NONO

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site