Gabon: Démarrage des travaux de réhabilitation de l'axe routier Oyem-Minvoul

 

 Libreville, 08/02/08-Gabon D'abord Actualités 

 Le Gouverneur de la province du Woleu Ntem, Jean Gustave Méviane m'Obiang, a lancé officiellement le 7 février dernier les travaux de réhabilitation de l'axe routier Oyem- Minvoul en présence du directeur général des travaux publics de la région nord est, monsieur Blaise Wada.

Les automobilistes de la ville de Minvoul dont le calvaire était marqué par de nombreux bourbiers sur l'axe routier "Oyem-Minvoul", des crevasses et des tonnes de poussière sur une distance de 101 kilomètres pourront circuler en toute garantie et sécurité dans un avenir très proche. 

Et pour cause, le gouverneur de la province du Woleu Ntem, Jean Gustave Méviane m'Obiang, a officiellement lancé le 7 février dernier les travaux de réhabilitation de l'axe routier "Oyem-Minvoul" en présence du directeur général des Travaux publics de la région nord est, Blaise Wada.

Ces travaux financés par l'Etat gabonais notamment à travers le FER II prévoient la remise en forme complète de cet axe routier abandonné depuis des années à son propre sort à l'origine de sa forte dégradation malgré les précédents travaux de réhabilitation.

 

 La réhabilitation de l'axe routier Oyem-Minvoul devrait soulager les populations oyemoises et minvouloises dont le passé a été marqué par des accidents, un faible trafic routier sur cet axe routier du fait de sa dégradation et permettront de désenclaver les deux villes.

 

 Soulignons que les travaux prévus durée quatre mois seront exécutés par les agents des subdivisions d'Oyem et de Bitam et s'étendront sur l'ensemble du tronçon dont la distance est évaluée à 101 kilomètres .

Par Baba KONE
© Copyright Gabon D'abord Actualités 
   

 

Commentaires (1)

1. NGUEMA 25/02/2008

Bonjour,
Je souhaite avoir les coordonnées du maire de Minvoul. Pourriez-vous m'aider ?

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×