Gabon/ Algérie : Si Abdallah reçu par Omar Bongo Ondimba

 Libreville, 16/ 05 / 08 (Gabon D’Abord Actualités)

Porteur d'un message du président algérien Abdelaziz Bouteflikah l'ambassadeur d'Algérie au Gabon son excellence Si Abdallah a été reçu le 14 mai dernier au palais présidentiel du bord de mer à Libreville par le chef de l'Etat gabonais son excellence Hadj Omar Bongo Ondimba.

Le chef de la diplomatie algérienne au Gabon son excellence Si Abdallah, porteur d’un message du président Abdelaziz Bouteflikah s’est rendu le 14 mai 2008 au palais présidentiel de Libreville où il a été reçu en audience, par le Chef de l’Etat Hadj Omar Bongo Ondimba.

Le message du président de la République d’Algérie à son homologue gabonais, le Doyen Omar Bongo Ondimba, intervient quelques jours après le succès diplomatique gabonais avec la signature à Libreville d’un Accord de Cessez-le-feu et de Paix, entre les protagonistes de la crise Centrafricaine.

Occasion propice pour le chef de l'Etat algérien Abdelaziz Bouteflikah qui dans son adresse au doyen Bongo Ondimba de manifester son soutien à l’action du chef de l’Etat gabonais pour ses efforts de Paix sur le continent.

Aussi cette rencontre a permis aux deux personnalités d'examiner les questions économiques de l'heure notamment les coûts du baril de pétrole qui oscillent depuis des mois la barre des 120 dollars d’où l'invite du président algérien au doyen Bongo Ondimba afin de préserver les intérêts des pays africains producteurs de pétrole.

«Vous savez ce qui se passe actuellement en ce qui concerne le Pétrole, et il y a un grand besoin de se concerter sur ce qu’il y a lieu de faire, il y a beaucoup de choses qui se passent, qui se disent, dans le cadre de l’association des pays africains producteurs de Pétrole. Donc il y a toute cette coopération politique du continent qui doit se mobiliser, je crois que cela est important. », a affirmé S. E Si Abdallah, à sa sortie d’audience à la présidence.

Par Céline MOSSAVOU
© Gabon D'Abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×