Educatin: Mouvement d’humeur à l’Université Omar Bongo

Libreville, 16/ 05 / 08 (Gabon D’Abord Actualités)

Les étudiants de l’Université Omar BONGO de Libreville réunis hier après-midi en assemblée général  menacent de rentrer en grève dans les tous prochains jours si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

Ils réclament dans l’immédiat la réouverture du restaurant fermé depuis un mois, la réfection des vestiaires dont les travaux ne sont jamais aller à leur terme, la réouverture de la bibliothèque, le retour de l'eau qui est devenu une denrée rare aux étages supérieurs des pavillons et que prennent fin les coupures intempestives d'électricité dont l'U.O.B serait la seul victime du quartier depuis un certain temps.

Les mêmes problèmes avaient déjà étés évoqués  lors  d’une grève déclenché le 5 février dernier et les cours n'avaient pu reprendre que quelques jours après  grâce à une décision gouvernementale prise en conseil des Ministres le 7 de ce même mois, qui avait demandé au Ministère de l'Enseignement Supérieur de résoudre dans l'urgence les problèmes des étudiants.

Malgré les promesses faites par le Ministre de l'enseignement supérieur et l'administration de l'U.O.B de remédier la situation, rien n'a évolué et le pire ne fait que s’installer, selon les étudiants.

Au cours de cette assemblée générale les étudiants ont également exprimés leur indignation à l’égard  des responsables de l'UOB. Ils les accusent de s'être servis d'eux comme instrument pour avoir droit à leurs revendications au près des hautes autorités à qui ils auraient même  exposés leurs problèmes qui datent de 2006, en comptant sur les mouvements d'humeurs des étudiants pour obtenir gain de cause.

Notons que depuis 1990 les même problèmes  reviennent dans les universités du Gabon ce qui occasionnent souvent les perturbations  des cours.

 Par Ludovic Aubin NONO 
© Gabon D'Abord Actualités

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×