Début lundi dernier dans la capitale gabonaise du forum de la B.E.A.C ( Banque des Etats de l'Afrique Centrale) sur la croissance et les investissements non pétroliers à l'échelon

Gabon : Lancement des festivités de la Journée Mondiale du Tour( Libreville, 02/10/2007 Gabon D'abord

Un important Forum de la BEAC sur les investissements non pétroliers a lieu depuis hier à Libreville. Placé sous la présidence du ministre en charge de l'Économie, des Finances, du Budget et de la privatisation, Paul TOUNGUI, cette reunion voit la participation de plusieurs personnalités de marque parmis lesquels le Gouveneur de ladite institution, Philibert ANDJEMBÉ.

Les objectifs visés par la réunion de Libreville sont la diversification des bases de production et le relèvement de la croissance, l'ouverture économique et la compétitivité exterieure, dans un contexte de libéralisation des échanges en zone CEMAC.

Entre autre, il est important de signaler au passage que le Forum se tient dans un cadre propice. Celui-ci est marqué par la positivité de certains facteurs notamment: la stabilisation de l'environnement socio politique, le redressement des cours des produits de bases non pétroliers, l'approfondissement des réformes structurelles avec les nouveaux cycles des programmes d'ajustement, ainsi que l'annulation des dettes des pays admis à l'initiative P.P.T.E (Pays Pauvres Très Endettés). Ces investissements devraient prioritairement être orientés vers les secteurs sociaux.

Actuellement, on s'active à une reconnaissance du regain de croissance dans la sous région (zone CEMAC). Ce regain de croissance puise sa source de certains contextes socio économiques et politiques nationaux favorables.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×