Coopération internationale: Louis Sylvain Ngoma confère avec les ambassadeurs de la CEEAC

Gabon : Les lampions se sont éteint sur Dunamis 2008

Libreville,  le 25/03/08  (Gabon D'Abord  Actualités)

En séminaire à Libreville depuis le 21 mars dernier les ambassadeurs des pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale et du Golfe de Guinée, ainsi que le Directeur d’Afrique et l’Océan indien de l’Union Européenne Jean Gliniasty, ont été récemment reçu par le secrétaire général de la CEEAC , le général Louis Sylvain Goma.

Au cours de cette visite le Directeur de l’Union Européenne zones Afrique et Océan indien Jean Gliniasty a salué "les efforts consentis par la CEEAC dans la mise en place des instruments de paix et de sécurité ".
 
"L’Union Européenne avait déjà pris la décision de financer la force multinationale de l’Afrique centrale (FOMAC) en matière de paix et de sécurité" a ajouté le directeur de la coopération de l'union européenne.

Le secrétaire général de la Communauté économique des Etats d'Afrique Centrale Louis Sylvain Goma, a présenté à ses hôtes le processus d’intégration régionale en Afrique Centrale en général, et au sein des Etats membres de la CEEAC en particulier.

A propos des missions de paix, le secrétaire général de la CEEAC, s’est par ailleurs "félicité de la mise en place de l’architecture de paix, notamment les efforts en matière de paix et de sécurité qui commencent à porter leurs fruits".

Louis sylvain Ngoma a en outre fustigé le fait que les infrastructures routières restent encore un véritable obstacle à l’intégration régionale sollicitant par ailleurs un soutien de l'union européenne pour la réalisation des routes dans l'optique de rendre effective ce projet et permettre un développement harmonieux des pays de la CEEAC.

Créée en 1983, la CEEAC a pour mandat la promotion du dialogue politique dans la région de la CEEAC et la création d’une union douanière ainsi que l’établissement de politiques sectorielles communes.

 Baba KONE
© Gabon D'Abord Actualités


Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×