Bonne Nouvelle: Viviane ne se prostitue plus...Grâce à Jésus !

 Durant de longues années, j'ai mené mon existence dans la débauche. Matériellement tout allait bien, je connaissais l’opulence et l’oisiveté, une vie de folie. J’étais devenue une femme de mauvaise vie, une prostituée.

A dix sept ans, je rencontrai un homme de trente cinq ans, il était très séduisant, je l’ai aimé d’un amour passionné et destructeur. D’origine Corse, il appartenait à une famille de grands voyous du milieu, j’y évoluai durant vingt cinq ans : je me prostituai. Nous nous aimions de cette façon. Une vie faite d'argent facile.

A quarante deux ans, je perdis celui que j’aimais si fort, je désirai changer de vie. Je trouvai un emploi de commerciale, le salaire que je perçus me sembla si dérisoire au regard de ce que je dilapidais auparavant. Tout devenait si dur. J’avançai tant bien que mal. Le décès de mon papa s’ajouta à ma souffrance.

Mon travail me fit rencontrer un pasteur. Je ne sais ce qui se passa, je ne pus lui parler de la raison de ma présence, des fonds que je récoltais pour les malvoyants. Je me trouvai comme paralysée et muette. Je ne fis qu'écouter le pasteur qui me parlait de Jésus. J'avais soif, tellement soif. Il me demanda si j'étais prête à ouvrir mon cœur à Jésus et à le recevoir comme mon Sauveur. Je ne compris pas toute la portée de sa question mais j'acceptai « Oui je veux Le connaître ». Je Le cherchai et souvent dans mes moments de souffrances, j'écrivis de petits mots, demandant à Jésus de se faire connaître. Je le sais aujourd'hui, Dieu m'attirait à Lui. L'ayant rencontré, je ne lâchai plus Sa main. Aujourd'hui je peux dire que tout a changé, tout est devenu nouveau.

J’ai aujourd’hui cinquante quatre ans. Quand je me suis tournée vers le Seigneur, j’en avais quarante sept. Ma conversion fut un réel bouleversement pour moi ainsi que pour mon entourage. Cela fait sept années que je laisse le Seigneur travailler mon cœur sans relâche et combien je Lui suis reconnaissante de s’être intéressé à moi qui étais si rebelle.

Je vis seule, je sais que Dieu m'a lavé de toutes impuretés, je ne désespère pas de rencontrer celui que Dieu voudra mettre sur mon chemin pour qu'ensemble nous puissions Le servir. Je m'attends chaque jour à Lui, sachant qu'Il a pour moi le meilleur.

A Lui soit toute la gloire,

Les articles de notre site peuvent être repris sur tout support intégralement ou partiellement à condition de mentionner le ou les auteurs et le site www.aleloo.com. Merci de nous le signaler à chaque fois.
Auteur : Viviane

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×