Radio Émergence en difficulté

 Libreville, 22/09/2007 (GDAA) - Radio Émergence , le média du Ministère de l'Education Nationale du Gabon traverse une énorme crise dû à la détérioration d'une partie de son matériel de diffusion et de production, il s'agit entre autre d’un émetteur , de deux ordinateurs et d'une table de mixage qui seraient endommagés depuis plusieurs mois. Actuellement les émissions ne sont assurées que grâce à un émetteur loué au près d'un particulier à un montant mensuel de cent cinquante mille francs CFA.

Crée en 1999 par l'Unesco, le Pnud, l'Ambassade de France, Shell Gabon avec pour ligne éditoriale l'éducation en matière des populations et placé sous la tutelle du Ministère de l'Education Nationale, cette station radio ne doit sa vie que grâce à ces organismes particulièrement l'Unesco et l'Ambassade du Canada au temps où elle avait pour résidence le Gabon ainsi que par la volonté de ses jeunes animateurs qui sont tous des bénévoles.

Depuis quelques années l'État alloue un budget annuel de 7 000 000 Fcfa destiné à l'achat des ses équipements afin de lui permettre un bon fonctionnement, malheureusement cet argent n'a jamais été perçu intégralement par la station a-t-on appris au près de l'ensemble des animateurs qui se demandent la direction qu’empreinte l’autre partie.

Face à cette situation des démarches ont récemment étés entreprises par ses jeunes responsables à l'endroit de l'Unesco qui leur a répondu favorablement en leur accordant un stage de perfectionnement dans une école supérieure de la place il y a environ quatre mois et s'apprête à leur offrir un important don comprenant des ordinateurs et autres appareils dont la spécificité ne nous a pas été livrée.

Par Martial BIBANG

© Gabon D’Abord Actualités.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×