Laure Olga Gondjout passe le témoin à Jean Boniface Assélé

Libreville, 08/02/2008 (GDAA) - L’ancienne ministre gabonaise de la Communication , Laure Olga Gondjout a passé le 7 février dernier à Libreville, le témoin à son remplaçant, le général Jean Boniface Assélé, précédemment ministre de la Fonction publique.

ancienne Ministre gabonaise de la Communication , Laure Olga Gondjout a passé le 7 février dernier à Libreville, le témoin à son remplaçant, le général Jean Boniface Assélé, précédemment Ministre de la Fonction publique.

 

Muté récemment suite à l'élection du Vice Premier Ministre gabonais en charge des Affaires Etrangères, Jean Ping au poste de président de la Commission de l'Union Africaine, l'ancienne Ministre gabonaise de la Communication , Laure Olga Gondjout a finalement passé le témoin le 7 février dernier à Jean Boniface Assélé qui aura désormais à charge ce département ministériel.

 

Au cours de cette passation de charge, Mme Gondjout a invité l’ensemble du personnel du ministère de la Communication à plus de rigueur dans le travail et surtout se montrer disponible face à leur nouveau patron tout en exprimant son regret de partir de ce ministère.

‘’ Je pars d’ici avec un peu de regret car au bout des trois semaines que j’ai mis ici je m’étais familiarisée avec certains d’entre vous, mais étant tenue par les principes étatiques je suis contrainte de servir la République où le besoin se fait ressentir’’.

A l’adresse de son successeur, elle estimé que le ministre entrant doit diriger le ministère de la communication avec beaucoup rigueur et surtout d’abnégation pour l’épanouissement de tous, ajoutant que seule l’harmonie garantie le succès dans un travail de groupe.

Nommé le 28 décembre au département de la Communication , Mme Gondjout a permuté pour le ministère des Affaires étrangères à la suite du réaménagement du gouvernement intervenu le 4 février dernier.

Mme Gondjout remplace à ce poste Jean Ping élu président de la Commission de l’Union africaine (UA). Elle était déjà ministre déléguée dans ce département de janvier 2006 à décembre 2007, rappelle-t-on.

En revanche, l’actuel patron de la Communication , Jean Boniface Assélé a refait son entré au gouvernement en janvier 2006 à l’issue de l’élection présidentielle de novembre 2005. Il a depuis lors occupé les portefeuilles du Travail et de la Fonction publique. 

  Par Baba KONE
© Copyright Gabon D'abord Actualités 
   

Commentaires (1)

1. Erwin Engbrenghof (site web) 03/03/2012

Hello,

Visited your site from The Netherlands, Friesland province.

Also visit my site: http://erwin88.webs.com

Thank you,
Erwin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×